French (Fr)English (United Kingdom)

Vientiane Orchidées


Trek 2 days with 1 camping night

Day 1:

Start Vientiane at 7:30 am from your hotel. We will find our guides to the village of Ban Hatkhay after half past one road. The time to relax your legs and get to know the villagers, we return the vehicle for 15 min to make us a Pha Say the heart of the park. This impressive waterfall is the starting point of the trek where we will evolve under the canopy of a dense forest and humid, old trees, bamboo, medicinal plants and lianas tortured. An orchid expert will explain the uses, customs, or stories about the different plants observed, especially on the rocky plateau Khouan Dan, "the paradise of orchids." The walk continues deeper into the heart of the Park, people of very different species of fruit trees, rattans, zingibéracée and other plants in a chaotic mixture of rocks or vegetation has all his rights!

Picnic beside the river Houay Say. The scenery is spectacular! Huge rocks blend into the lush, ancient trees covered with orchids, lianas, mosses and ferns us discover the true atmosphere of the jungle.
We reach the camp site to 4:30 p.m. , bathing and toilet will be a river.
Setting up camp, hammock, tent or a mat near the fire, as desired. Making dinner and overnight at the noises of the forest

Running time: approximately 5/6 hours

Day 2:
From the sunrise our guides prepare breakfast by the fire, cooking rice in bamboo and picking fresh produce in nature. The camp was lifted around 8:30 after sharing a meal very friendly. The walk takes place in different types of drills, alternating rocky plateaus and river crossings or fords a dry depending on the season. With any luck, strange insects and colorful butterflies will cross our path as well as enchanting birds, After 3 hours or 5 hours of walking (your choice), we find the majestic waterfall Tad Say, or 7 successive stages of falling dominate a large pool, perfect for swimming. After the picnic and a good relaxing time, we reach the vehicle through a final drill portion especially rich in orchids and rare endemic botanical varieties. Back to the village to drop off our guides before joining Vientiane around 18:00.

Running time: approximately 4/5 hours

Logistics:

  • Transport: Ford Everest, Ford Ranger or mini van
  • Meals: Breakfast, lunch, dinner
  • Guides: 2 + bearing guides (depending on number of participants)
  • Information: an orchid expert guide (French, English, Lao)
  • Equipment: walking shoes, change of clothes for swimming and for the night.
  • Equipment supplied: Hammock with insect screen, tent, mat, blanket, flashlight, mosquito repellent.


Note: Please note that orchids are very rare plants in a natural park! Do not pick the flowers you find. Just be happy to watch them in their natural environment. Taking pictures is allowed ... Thank you for your understanding.

GuestBook

FRENAIS ALAIN & EVELYNE
Merci à Bertrand pour cette beau trek à l'occasion de notre passage avec Voyageurs du Monde, po...
Thouvenin Geneviève
Merci à Bertrand pour les 4 jours de ballade à la découverte d'une multitude d'orchidées (...

French (Fr)English (United Kingdom)

Vientiane Orchidées


Trek 2 jours avec 1 nuit en foret

Jour 1:

Départ de Vientiane à 7h30 de votre hôtel. Nous retrouverons nos guides locaux au village de Ban Hatkhay après une heure trente de route. Le temps de se délasser les jambes et de faire connaissance avec les villageois, nous reprenons le véhicule pendant 15 min pour nous rendre a Pha Say au cœur du parc. Cette impressionnante chute d’eau est le point de départ de la randonnée d’où nous évoluerons sous la canopée d’une foret dense et humide, d’arbres centenaires, bambous, plantes médicinales et lianes torturées. Un expert en orchidées vous expliquera les usages, les coutumes ou les histoires autour des différentes plantes observées, notamment sur le plateau rocheux de Dan Khouane, « le paradis des orchidées ». La balade se poursuit plus profondément au cœur du Park, peuples d’espèces très différentes d’arbres fruitiers, rotins, zingibéracée et autres plantes dans un mélange chaotique de roches ou la végétation a tous ses droits !


Pique nique au bord de la rivière Houay Say. Le paysage y est spectaculaire ! D’énormes roches se fondent dans la végétation luxuriante, des arbres centenaires recouverts d’orchidées, les lianes, les mousses et les fougères nous font découvrir la véritable atmosphère de la jungle.
Nous rejoindrons le site du camping vers les 16h30, baignade et toilette se feront a la rivière.
Installation du camp, hamac, toile de tente ou natte a proximité du feu, au choix. Préparation du souper et nuit au son des bruits de la foret

Temps de marche : approximativement 5/6 heures

Jour 2 :
Dès le levé du jour nos guides préparerons le petit déjeuner au coin du feu, cuisson du riz dans des bambous et cueillette de produit frais dans la nature. Le camp est levé vers 8h30 après avoir partage un repas très convivial. La marche se déroule dans différents types de forets, alternant plateaux rocheux et traversées de rivières a secs ou a gués en fonction de la saison. Avec un peu de chance, insectes etranges et papillons multicolores croiserons notre chemin ainsi que des oiseaux enchanteurs, Apres 3 heures ou 5 heures de marche (au choix), nous retrouverons la majestueuse cascade de Tad Say, ou 7 étages successifs de chute dominent un grand bassin, parfait pour nager. Apres le pique-nique et un bon moment de détente, nous rejoindrons le véhicule en passant par une dernière partie de foret particulièrement riche en orchidées et variétés botaniques endémiques rares. Retour au village pour y déposer nos guides avant de rejoindre Vientiane aux alentours de 18h00.

Temps de marche : approximativement 4/5 heures

Logistique :

  • Transport: Ford Everest, Ford Ranger ou Mini van
  • Repas: Petit déjeuner, déjeuner, souper
  • Guides: 2 guides locaux + porteur (suivant nombre de participant)
  • Information: 1 guide expert en orchidées (Français, Anglais, Lao)
  • Equipement: chaussures de marches, affaires de rechange pour la baignade et pour la nuit.
  • Equipement fourni : Hamac avec moustiquaire intégrée, toile de tente, natte, couverture, lampe torche, anti moustique.


Note: A noter que les orchidées sont des plantes rares même dans un parc naturel! Ne ramasser pas les fleurs que vous trouverez. Simplement être content de pouvoir les observer dans leur milieu naturel. Prendre des photos est autorisé…Merci de votre compréhension.

Treck avec nuit en foret

GuestBook

FRENAIS ALAIN & EVELYNE
Merci à Bertrand pour cette beau trek à l'occasion de notre passage avec Voyageurs du Monde, po...
Thouvenin Geneviève
Merci à Bertrand pour les 4 jours de ballade à la découverte d'une multitude d'orchidées (...