French (Fr)English (United Kingdom)

Vientiane Orchidées


Trek 2 jours avec 1 nuit en foret

Jour 1:

Départ de Vientiane à 7h30 de votre hôtel. Nous retrouverons nos guides locaux au village de Ban Hatkhay après une heure trente de route. Le temps de se délasser les jambes et de faire connaissance avec les villageois, nous reprenons le véhicule pendant 15 min pour nous rendre a Pha Say au cœur du parc. Cette impressionnante chute d’eau est le point de départ de la randonnée d’où nous évoluerons sous la canopée d’une foret dense et humide, d’arbres centenaires, bambous, plantes médicinales et lianes torturées. Un expert en orchidées vous expliquera les usages, les coutumes ou les histoires autour des différentes plantes observées, notamment sur le plateau rocheux de Dan Khouane, « le paradis des orchidées ». La balade se poursuit plus profondément au cœur du Park, peuples d’espèces très différentes d’arbres fruitiers, rotins, zingibéracée et autres plantes dans un mélange chaotique de roches ou la végétation a tous ses droits !


Pique nique au bord de la rivière Houay Say. Le paysage y est spectaculaire ! D’énormes roches se fondent dans la végétation luxuriante, des arbres centenaires recouverts d’orchidées, les lianes, les mousses et les fougères nous font découvrir la véritable atmosphère de la jungle.
Nous rejoindrons le site du camping vers les 16h30, baignade et toilette se feront a la rivière.
Installation du camp, hamac, toile de tente ou natte a proximité du feu, au choix. Préparation du souper et nuit au son des bruits de la foret

Temps de marche : approximativement 5/6 heures

Jour 2 :
Dès le levé du jour nos guides préparerons le petit déjeuner au coin du feu, cuisson du riz dans des bambous et cueillette de produit frais dans la nature. Le camp est levé vers 8h30 après avoir partage un repas très convivial. La marche se déroule dans différents types de forets, alternant plateaux rocheux et traversées de rivières a secs ou a gués en fonction de la saison. Avec un peu de chance, insectes etranges et papillons multicolores croiserons notre chemin ainsi que des oiseaux enchanteurs, Apres 3 heures ou 5 heures de marche (au choix), nous retrouverons la majestueuse cascade de Tad Say, ou 7 étages successifs de chute dominent un grand bassin, parfait pour nager. Apres le pique-nique et un bon moment de détente, nous rejoindrons le véhicule en passant par une dernière partie de foret particulièrement riche en orchidées et variétés botaniques endémiques rares. Retour au village pour y déposer nos guides avant de rejoindre Vientiane aux alentours de 18h00.

Temps de marche : approximativement 4/5 heures

Logistique :

  • Transport: Ford Everest, Ford Ranger ou Mini van
  • Repas: Petit déjeuner, déjeuner, souper
  • Guides: 2 guides locaux + porteur (suivant nombre de participant)
  • Information: 1 guide expert en orchidées (Français, Anglais, Lao)
  • Equipement: chaussures de marches, affaires de rechange pour la baignade et pour la nuit.
  • Equipement fourni : Hamac avec moustiquaire intégrée, toile de tente, natte, couverture, lampe torche, anti moustique.


Note: A noter que les orchidées sont des plantes rares même dans un parc naturel! Ne ramasser pas les fleurs que vous trouverez. Simplement être content de pouvoir les observer dans leur milieu naturel. Prendre des photos est autorisé…Merci de votre compréhension.

Treck avec nuit en foret

GuestBook

FRENAIS ALAIN & EVELYNE
Merci à Bertrand pour cette beau trek à l'occasion de notre passage avec Voyageurs du Monde, po...
Thouvenin Geneviève
Merci à Bertrand pour les 4 jours de ballade à la découverte d'une multitude d'orchidées (...