French (Fr)English (United Kingdom)

Vientiane Orchidées


Trek Tad Leuk (2 jours)

Itinéraire (Ban Hatkhai > Tad Leuk > Tad Saang )

Jour 1 :

Départ de Vientiane à 7h30 de votre hôtel. Nous arriverons au village de Ban hatkhay  vers 9h30 ou 2 guides locaux nous attendrons après avoir préparé le pique nique. Nous nous rendrons en véhicule jusqu'à Pha Say en passant par le chemin qui mène aux rizières, avant d’arriver dans le parc naturel. Le trek des orchidées débutera à Pha Say avec son point de vue impressionnant sur une gorge haute de plus de 40m et la jungle épaisse. Nous évoluerons sur des petits sentiers ombrages et découvrirons différents types de forets : semi- caduques, jungles, bambous, accompagnes de 2 guides locaux et d’un expert en orchidées. Ne soyez pas surpris par l’abondance des orchidées à certains endroits, tous les rochers en sont également recouverts ! Certains biotopes y sont extraordinaires. Nous aurons également l’opportunité d’apprendre nombre de choses sur les plantes médicinales et d’autres familles de plantes tel que: les Rotins, les Gingembres, les Dypterocarpes... Le pique-nique se prendra dans le lit d’une rivière à sec toute une partie de l’année. L’après midi se terminera par une bonne baignade à la cascade de Tad Say avant le retour au village.

Jour 2: Tad Leuk, Tad Saang:

Nous partirons du village en véhicule du village vers 9h00 pour se rendre a la cascade de Tad Leuk (environs 20 minutes). De la, accompagne de 2 guides locaux et d’un expert en orchidées, nous marcherons dans une foret dense et humide en longeant par moment la rivière. C’est un site préservé et très peu fréquenté. Il faudra environs 2 heures de marche pour rejoindre Tad Saang, une cascade de plus de 50 m de large et 5 m de haut ou nous pique niquerons. C’est un lieu magnifique avec un grand bassin, idéal pour la baignade. Apres le déjeuner, nous repartirons de l’autre cote de la Nam Leuk pour rejoindre notre point de départ. La seconde partie du trek est riche en paysage et foret très variée : dense, semi caduque, bambou, certains endroits sont très fournis en orchidées …Il nous faudra 2 heures pour revenir a notre point de départ.
A notre retour de ballade, il sera possible de visiter le centre d’information Suédois avec une multitude de photos, d’explications sur le faune et la flore du parc de Phou Khao khouay.
Retour au village pour un rafraichissement puis a Vientiane vers 18h00.

Caractéristiques :
  • Temps de marches : approximativement 4/5 heures
  • Transport : Ford Everest ou Mini van
  • Repas : petit déjeuner, déjeuner.
  • Guides : 2 guides locaux
  • Information : 1 guide expert en orchidées (langue : Français et Anglais)
  • Equipement : chaussures de marches, affaires de rechange pour la baignade et pour la nuit.

GuestBook

FRENAIS ALAIN & EVELYNE
Merci à Bertrand pour cette beau trek à l'occasion de notre passage avec Voyageurs du Monde, po...
Thouvenin Geneviève
Merci à Bertrand pour les 4 jours de ballade à la découverte d'une multitude d'orchidées (...